10 faits amusants sur vos toilettes !

Le saviez-vous? Vos toilettes sont plus suprenants qu'ils n'en ont l'air !

Les toilettes font partie de notre vie, sans aucun doute. Nous en avons tous besoin. Chez Harpic, à force de chercher les meilleurs moyens de les nettoyer, nous avons appris à voir le côté amusant de ces étranges cuvettes. Voici 10 faits surprenants qui vous feront sourire lors de votre prochaine session de ménage. 

1. Tout y passe !

Aux Etats-Unis, plus de 7 millions de personnes ont déjà fait tomber leur téléphone… dans les toilettes ! Et encore dites-vous qu’il y a pire, étant donné le nombre de choses que l’on retrouve dans les eaux usées des toilettes : des lunettes, des brosses à dents, des sous-vêtements, des fausses dents et même des hamsters !

2. Tempus fugit.

Les Anglais vont aux toilettes entre six et huit fois par jour en moyenne, autrement dit 2500 fois par an. En additionnant tout ça, nous nous sommes rendu compte que vous passez environ 3 ans de votre vie aux toilettes… Voilà pourquoi nous nous donnons autant de mal à vous fournir les outils pour rendre vos toilettes agréables à utiliser !

3. C’était mieux avant ?

On raconte que le papier toilettes a été inventé par les Chinois au 6ème siècle. A cette époque, chaque carré de papier toilettes mesurait… 60 cm sur 90 cm ! On se demande encore où ils pouvaient bien ranger leurs rouleaux de papier toilettes chez eux !

 4. « Chéri, viens ici tout de suite ! »

Une étude indépendante (Blanx White Toothpaste) a prouvé que 70% des gens en Angleterre se disputent avec leur partenaire au sujet des toilettes. C’est même plus fréquent que les disputes au sujet de leur belle-famille ou de l’argent. En moyenne, une famille anglaise se dispute plus de quatre heures par an au sujet de la salle de bain. Autant dire que nous prenons très à cœur  notre mission de vous fournir les produits les plus efficaces possible!

 5. Un homme averti en vaut deux.

Un toilette public peut héberger jusqu’à 40 000 microbes ! Heureusement pour vous, les lingettes désinfectantes Harpic sauront être un allié utile face à cet ennemi commun. Un petit conseil de la part des experts des toilettes : en moyenne, la première cabine des toilettes publics est toujours celle qui est la plus propre de sa rangée, car c’est la moins utilisée !

 6. Jeunes mamans, courage !

Apparemment vous allez devoir changer la couche d’un bébé plus de 10 000 fois avant qu’il ne sache utiliser les toilettes par lui-même… Bon courage ! Et rien ne vous promet qu’une fois adolescent il vous demandera moins d’efforts au sujet des toilettes… !

 7. Une douce mélodie.

Arrêtez de chanter sous la douche, nous vous avons trouvé un partenaire idéal : votre chasse d’eau ! La plupart d’entre elles sonnerait comme un mi bémol. Un bon repère pour commencer vos vocalises…

 8. C’est du sport !

Les gens tirent plus la chasse pendant la mi-temps du Superbowl que pendant n’importe quel autre moment de l’année. Cette affluence est sûrement due à l’angoisse de rater un moment d’histoire si l’on a une envie pressante au milieu de cet évènement sportif mythique.

 9. Ça peut arriver à tout le monde…

Plus de 40 000 personnes se font mal aux toilettes chaque année. Qui aurait cru que les toilettes pouvaient être aussi dangereux ? Un roi (George II) est même mort en tombant de ses toilettes en 1760 ! Comme quoi, ça arrive vraiment à tout le monde.

 10. Notre passion.

Chez Harpic, nous ne sommes pas les seuls à nous passionner pour les toilettes : nos amis les Sud-Coréens ont créé un parc à thème entier (avec un musée spécial !) dédié aux toilettes.

Finalement, vos toilettes sont peut-être plus intéressants qu’ils n’en ont l’air !